05/11/2010 à 15h08
Nous sommes installées à l'arrière de notre véhicule de location, portes verrouillées par précaution. Nous ne sentirons pourtant jamais de danger, mais la population grouille de partout et nous attendons parfois de très longues minutes en voiture avant de traverser un carrefour. Le trafic est dense quelle que soit l'heure et les routes en très mauvais état. Nous savons que le chemin sera long jusqu'aux enfants...
Notre première impression sur l'état de la ville ne va pas en s'arrangeant: nous observons une multitude de camps de tentes avec le sigle "Croix Rouge", des immondices inimaginables partout avec parfois des étals de légumes installés dessus, des tentes montées sur un terre-plein entre deux voies où circulent des milliers de voitures... les images sont fortes!
Nous ne voyons aucun "blanc" d'ONG comme nous pourrions pourtant nous y attendre, nous apercevons 2 ou 3 blindés des Nations Unis... Le pays semble être en guerre, tout est détruit, les gravats du séisme n'ont toujours pas été évacués, la ville semble vivre dans le chaos!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire